Conditions générales de vente

Les ventes réalisées sur le site www.marchecentral.ma sont exclusivement réservées aux personnes physiques et morale titulaires d’une adresse email et d’une adresse de livraison située dans l’une des zones desservies par marchecentral.ma.

Aucune livraison, ni aucun service après-vente, ne seront effectués en dehors de ce territoire. Les présentes conditions générales de vente et les conditions particulières de vente propres à chacun des articles proposés sur le site régissent les seules relations entre marchecentral.ma E-Commerce Maroc et ses clients, à l’exclusion de toute autre condition.

ARTICLE 1 : Acceptation et Conditions

Toute commande saisie et confirmée par le client sur le site : www.marchécentral.ma suppose l’acceptation de toutes les conditions de ventes qui seront énumérées sur ce document.

marchecentral.ma est une Sarl, soumises au droit marocains et l’acceptation des conditions particulières de sa commande (articles commandés tels que présentés sur le site dans la limite des quantités mentionnées). A ce titre aucune commande ne peut être envoyée sans que le client n’ait préalablement et expressément indiqué, en cochant la case prévue à cet effet, qu’il a pris connaissance et qu’il accepte les présentes conditions générales et particulières de vente.

Avant cette confirmation le client a la possibilité de corriger ou de modifier sa commande par le biais d’un mécanisme mis en place et accessible à chacune des tapes de la saisie de commande.

ARTICLE 2 : Informations client et création de compte

Pour passer une commande sur le site www.marchecentral.ma, le client devra remplir un formulaire afin de fournir toutes les informations personnelles nécessaires à la facturation de la commande et à la livraison, à savoir, la civilité, le nom et prénom, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, un numéro de téléphone joignable, une adresse e-mail valide.  Le client s’engage à transmettre des informations correctes et véridiques. En tout état de cause, l’adresse mail et le numéro de téléphone doivent être valable et accessible par le client.

marchecentral.ma n’est en aucun cas responsable de l’impossibilité temporaire ou définitive du client d’accéder à son adresse mail ou de répondre à son téléphone.

La création d’un compte client sur le site, n’est pas obligatoire, toutefois, pour bénéficier d’un traitement de commande personnalisé, le client peut créer un compte personnel. Dans ce cas, le client s’engage à mettre régulièrement ses informations à jour, et plus particulièrement avant chaque commande.

Lors de chaque visite, lorsqu’il souhaitera accéder à ses informations personnelles dans l’espace « Mon Compte » ou lorsqu’il passera une nouvelle commande, le client devra préalablement s’identifier par l’inscription de son identifiant et de son mot de passe.

ARTICLE 3 : Données personnelles

 

Lemarchécentral.ma collecte sur le Site des données personnelles concernant ses Clients, afin de gérer et suivre ses Commandes, Livraisons, Retraits, répondre à ses demandes d’informations, lui envoyer la lettre d’information, lui envoyer des offres commerciales, gérer ses demandes d’exercice des droits « Informatique et libertés » et assurer le bon fonctionnement et l’amélioration permanente du Site et de ses fonctionnalités.  

A ce titre, le Client est invité à consulter la Politique de Confidentialité de lematchecentral.ma accessible à l’adresse suivante :

ARTICLE 4 : Prise de commande

Comme précisé sur le précédent, article, le client passe sa commande selon le processus susmentionné et confirme le récapitulatif de celle-ci. Après avoir sélectionner le/les produit(s) choisi(s) et la quantité souhaitée, ceux-ci sont alors ajouté au panier du client.
La commande fera l’objet d’un récapitulatif appelé « Mon panier », consultable à tout moment et reprenant tous les éléments de la commande notamment le(s) produit(s), quantités, prix unitaire, réductions éventuelles, mode de paiement, mode de livraison et montant total de la commande. Le client pourra revenir sur sa commande, la compléter, la modifier ou l’annuler tant qu’il ne l’aura pas validée.
Le client validera cette commande en cliquant sur « passez commande » après avoir préalablement pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.

Une fois la commande validée, un numéro lui est attribué. Ce numéro est personnel, et confidentiel, et permet au client de faire le suivi de sa commande et d’interagir avec le service client marchecentral.ma.
Toute commande validée sur le Site suppose une obligation de paiement du client.

ARTICLE 5 : Prix

Les prix affichés sont en Dirham marocain, toute taxe comprise. Le prix est ferme et définitif. Il tient compte d’éventuelles réductions octroyées au client par marchecentral.ma.

Les prix indiqués ne comportent pas les frais de livraison qui seront facturés en sus et seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande.

marchecentral.ma se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de la disponibilité desdits articles.

Dans le cas où une commande validée comporte un ou plusieurs éléments erronés (prix, descriptif, photo, …), marchecentral.ma se réserve le droit de l’annuler et de procéder au remboursement de la commande à sa seule initiative.

ARTICLE 6 : Moyens de paiement

Le client peut payer son produit en ligne sur le Site suivant les moyens proposés par lematchecentral.ma c’est-à-dire par :

  • Carte bancaire (paiement sécurisé en ligne).
  • Espèce dans le cas où le client choisi un paiement à la livraison.

Le Client garantit à marchecentral.ma qu’il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi.

marchecentral.ma prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le Site.

ARTICLE 7 : Refus de paiement

Si la banque refuse de débiter une carte bancaire, le Client devra contacter le Service Clients au 05 20 27 76 47 afin de payer la Commande par tout autre moyen de paiement valable et accepté par marchecentral.ma

Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d’argent dû par le Client s’avèrerait impossible, la Commande serait annulée et la vente automatiquement résiliée.

 ARTICLE 8 : Frais de Livraison

Les livraisons s’effectuent du Mardi au dimanche dans un délai de 24h à condition de passer la commande avant 14h

– Toute commande passée après 14h aura un délai de livraison de 48h

Ci-dessous les paliers de frais de livraison en fonction du montant de commande et de la région :

– Commande d’un montant de 500 MAD = Frais de livraison offerts

– Commande d’un montant inférieure à 500 MAD = frais de livraison de 30 MAD ou 40 MAD selon la région.

Notre service livraison couvre la région de Casablanca-Settat, La région Rabat, Mohammedia, Ben Slimane, et Bouznika

ARTICLE 9 : Emballage

Nos Produits sont emballés en respectant la chaine de froid et en répondent aux normes d’hygiènes et de sécurité alimentaires.
lemarchécentral.ma conditionne tous ses produits frais dans un emballage adapté permettant de les conserver à une température entre 0° et 4° pendant un délai au maximal de 24 heures. Le conditionnement est maintenu à la bonne température grâce à une charge de froid adapté en fonction de la taille du colis.

ARTICLE 10 : Réclamations et garanties

Après la livraison de la commande à l’adresse du client, toute réclamation portant sur la non-conformité ou sur des produits manquants devra être signalée sur le bon de livraison et formulée par écrit directement par mail : contact@lemarchecentral.ma ; WhatsApp : 06 64 45 10 52  ou par Tél : 05 20 27 76 47 à notre service client et cela, dans un délai maximum de 2 heures suivant la livraison des produits. Le Client devra prouver l’existence des défauts ou anomalies concernant ces produits.
A défaut du respect de ces conditions, les Produits sont réputés conformes, et aucune réclamation ne pourra être acceptée.
Si la réclamation est justifiée, marchecentral.ma remplacera le Produit initialement commandé ou établira un avoir ou remboursera le client à son choix..

ARTICLE 11 : Propriété Intellectuelle

marchecentral.ma dispose de tous les droits de propriété intellectuelle sur le site et du droit de diffusion de tous les éléments figurant sur le catalogue de la boutique électronique et notamment les photographies pour lesquels lemarecentral.ma a légalement obtenu les autorisations nécessaires auprès des personnes concernées, ou dont il est l’unique auteur. Toute reproduction totale ou partielle du site est formellement interdite, ainsi que l’ensemble des éléments constituants le contenus sur le site.